Revenu Cash

Revenu Cash

Le revenu cash est un indicateur de performance. Certaines sociétés détenant beaucoup d’actions d’autres sociétés, présentent à leurs actionnaires leur revenu cash. Mais n’étant pas un indicateur officiel, la définition peut toutefois varier.

Généralement, le revenu cash se définit comme le total des flux de trésorerie (cash) obtenu par le paiement des dividendes reçus.

Ce dividende peut être distribuer sous forme d’acomptes, en plusieurs fois au cours de l’année. Beaucoup de grandes sociétés européennes proposent un paiement du dividende en deux fois. Un premier acompte est versé suivit plus tard dans l’année d’un deuxième acompte.

Ce deuxième acompte est régulièrement défini comme valant aussi solde sous réserve d’approbation par l’Assemblée Générale. En effet, l’Assemblée pourrait décider de payer plus que la somme du premier et du deuxième acompte. C’est l’Assemblée Générale qui en final décidera des dividendes. En pratique, l’Assemblée Générale, il est vrai, suit généralement la proposition du Conseil d’Administration.

C’est alors en faisant la somme des différents acomptes qu’on obtient le revenu cash.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Comments: 1

  1. Dominique Eeman says:

    Le premier paiement de dividende durant l’année en cours est en effet un acompte mais le deuxième n’est pas techniquement le solde. Il est un deuxième acompte valant solde sous réserve d’approbation par l’Assemblée Générale. C’est l’Assemblée Générale qui en final décidera des dividendes. L’Assemblée pourrait décider de payer plus que la somme du premier et du deuxième acompte. En pratique, l’Assemblée Générale, il est vrai, suit généralement la proposition du Conseil d’Administration.

Add your comment